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Le Ford Mustang Mach-E est le premier concurrent de la Tesla Model Y.

Un homme a crié son admiration pour ma voiture lorsque je conduisais la nouvelle Ford Mustang Mach-E à travers une intersection à San Francisco.

Hier, quelqu’un qui passait par là m’a demandé la permission de photographier sa voiture alors qu’elle était stationnée dans ma cour.

Lorsque je l’ai ramené chez mes parents, un voisin de leur maison s’est approché de l’autre côté de la rue, indiquant qu’il avait aperçu la voiture depuis sa fenêtre.

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Imagem: GernotBra/FreeImages

Le Mustang Mach-E de Ford est une réinterprétation du véhicule muscle car classique de la marque, transformé en son premier SUV entièrement électrique. Aucun autre véhicule électrique n’avait suscité autant d’enthousiasme depuis la sortie du Modèle 3 de Tesla en 2016 et du Model Y en 2019.

Il est possible que la renommée de la marque Mustang soit si forte qu’elle persiste même sans moteur à essence. Le voisin de mes parents a aussitôt mentionné la première voiture qu’il a achetée en arrivant en Amérique : une Ford Mustang.

La variante électrique du SUV est pourvue d’un toit en verre panoramique élégant et d’une carrosserie lisse sans poignées de porte visibles. De plus, elle affiche même le logo Mustang sur le sol en dessous.

À l’intérieur, il est équipé d’un écran tactile personnalisé par Ford pour le nouveau modèle Mustang, ainsi que d’une connexion à l’application FordPass. De plus, il propose des aides à la conduite telles qu’un système de stationnement parallèle autonome.

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Imagem: Peggychoucair/Flickr

Le Mach-E est également offert à un prix abordable. Le deuxième VUS de Tesla, le Modèle Y, est vanté pour son prix de départ de 41 990 $. En revanche, le Mach-E débute à 43 895 $ pour la version de base. Alors que d’autres véhicules électriques, tels que la Porsche Taycan, ont attiré l’attention des fans de Tesla, le prix a toujours été un obstacle : l’option “dépôt” prévue plus tard cette année coûtera environ 80 000 $.

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Maintenant que le Mustang est devenu un véhicule utilitaire sport, il convient aux conducteurs du quotidien, aux habitants des banlieues et aux familles. Cependant, il est toujours possible de rouler à 124 mi/h sur l’autoroute avec une accélération quasiment instantanée – bien que vous devriez peut-être laisser les enfants à la maison pendant cette virée en voiture.

Comparaison entre la Ford Mustang Mach-E et la Tesla Model Y.

Déclarant que c’était différent de toutes les Ford qu’il avait conduites auparavant, Matt Smith, rédacteur en chef adjoint du site d’achat en ligne CarGurus.com, a mentionné que le véhicule était capable de rivaliser avec les voitures de Tesla.

Il a mentionné que Tesla propose un mode de conduite extrêmement rapide appelé “Ludicrous”, tandis que Ford possède la Mustang. Smith a souligné que le nom Mustang évoque des performances impressionnantes.

Les deux prix sont proches et offrent des performances similaires, cependant Tesla prend l’avantage en termes d’autonomie. La version de base du Mach-E propose une autonomie de 211 miles, tandis que la version de base du Model Y offre une autonomie de 303 miles, dépassant légèrement les 305 miles offerts par la version haut de gamme du Mach-E.

Texte: Avenir alimenté par l’électricité

Tesla a été à la fois félicitée et critiquée pour avoir transformé la voiture en un autre appareil technologique. Lors de la sortie des modèles 3 et Y, la voiture ne comportait qu’un écran tactile de 15 pouces et un volant à l’avant. Des mises à jour en direct sont utilisées pour améliorer la voiture, de la même manière qu’une mise à jour logicielle sur un iPhone.

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Le cœur de commande de la nouvelle Mustang est l’élément sur lequel Ford rivalise sérieusement avec Tesla. Toutes les fonctionnalités liées au climat, à la navigation, aux modes de conduite (Engage, Whisper et Unbridled), ainsi qu’à la musique et à la sélection des médias, sont regroupées dans l’écran central de 15,5 pouces.

Contrairement à la Model Y, il dispose d’un écran situé derrière le volant affichant des informations essentielles telles que la vitesse et le niveau de batterie.

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Imagem: driles/FreePik

Même si Tesla pourrait offrir une expérience de conduite assistée par ordinateur plus fiable et une autonomie de batterie plus longue, la société est toujours perçue comme un constructeur automobile malgré près de 10 ans d’activité dans ce domaine. En revanche, Ford, fabricant du camion le plus populaire en Amérique, est réputé pour ses voitures bien construites. Cette réputation pourrait attirer les consommateurs intéressés par l’achat d’un véhicule électrique, mais qui se méfient de Tesla.

CarGurus Smith met en avant un avantage supplémentaire de Ford : la présence étendue de concessionnaires et de centres de services Ford à travers le pays. En comparaison, Tesla est principalement implanté dans les grandes villes et sur les côtes. Une enquête menée auprès de 500 visiteurs sur CarGurus.com a révélé qu’environ 7% de plus de personnes ont exprimé leur intention d’acheter un modèle Y plutôt qu’un Mustang Mach-E.

En tout cas, selon Tesla, cette diffusion est bénéfique. Comme l’a affirmé l’année dernière le PDG de la société, Elon Musk, l’objectif de Tesla a toujours été de pousser le reste de l’industrie automobile à passer entièrement à l’électrique. L’intérêt pour le Mach-E est un signe prometteur de la croissance potentielle des véhicules électriques.

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Mise à jour : Le 29 janvier 2021 à 11h20, une correction a été apportée à cet article. Il contenait initialement un graphique qui indiquait de manière erronée l’accélération la plus rapide pour le modèle Y de Tesla et son prix de départ. Cette erreur a été rectifiée. De plus, la gamme supérieure de la Ford Mustang Mach-E a été également mise à jour, avec l’accélération la plus rapide désormais visée pour la version GT Performance.

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