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Les syndicats de taille moyenne, tels que les groupes de médias diffusés par voie technologique.

Au cours des dix dernières années, les entreprises de technologie contemporaines étaient connues pour offrir des avantages aux employés tels que des repas gastronomiques gratuits et des coins sieste. Cependant, de nos jours, certains employés estiment que les espaces de travail ouverts et les tables de ping-pong ne peuvent pas se substituer à l’équité et à la stabilité.

Les employés de durée moyenne ont déclaré jeudi la création d’un syndicat qui sera désigné sous le nom de Syndicat des travailleurs moyens, faisant partie des travailleurs des communications de l’Amérique.

Actuellement, Medium est à la fois une entreprise technologique qui propose une plateforme d’édition et une organisation éditoriale qui gère diverses publications sur des sujets variés tels que la technologie, la science, la politique, etc. Le syndicat regroupera les employés de tous les départements de l’entreprise, notamment l’ingénierie, la rédaction, la conception, le produit, et d’autres services, comme indiqué dans la lettre annonçant les démarches de syndicalisation des employés.

Paraphrase : Medium, en tant qu’entreprise hybride, est bien placé pour favoriser la tendance à la syndicalisation des médias dans le domaine de la technologie.

En raison des licenciements fréquents et des restructurations dans le secteur des médias, de plus en plus de salles de presse se syndiquent. Selon un rapport d’Axios en 2019, plus de 30 syndicats de médias ont été créés entre 2017 et 2019, y compris des employés éditoriaux syndiqués en 2018 avec le NewsGuild de New York.

Dans le secteur technologique, les employés des grandes entreprises et des startups de la Big Tech se sont mobilisés ces dernières années pour améliorer leurs conditions de travail. Ces initiatives ont conduit à des manifestations en 2018 chez Google pour dénoncer les abus sexuels et les inégalités au travail, ainsi qu’à des actions en faveur de la justice climatique de la part des employés d’Amazon. Bien que la mobilisation autour de ces enjeux soit devenue plus fréquente dans l’industrie technologique, elle n’a pas encore conduit à une syndicalisation généralisée.

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Certains cas particuliers incluent les employés de Kickstarter qui ont commencé à se syndiquer en 2019, malgré des tensions avec la direction, et les employés de Google qui ont formé l’Alphabet Workers Union en janvier. Actuellement, les travailleurs de l’entrepôt d’Alabama sont en train de voter sur la question de la syndicalisation. Amazon a été accusé d’espionner les efforts de syndicalisation de ses employés européens, mais un porte-parole a nié ces allégations en affirmant que leur équipe d’enquêtes internes se concentrait sur la sécurité.

Dans leur communiqué, les employés ordinaires exposent quelques motifs pour lesquels ils souhaitent adhérer à un syndicat, notamment au sein d’une entreprise du secteur des technologies et des médias.

La lettre explique que la technologie et les médias se trouvent à un moment crucial, où il est essentiel de soutenir les entreprises des deux secteurs pour qu’elles soient justes envers leurs employés. Nous sommes à une époque marquée par les acquisitions de salles de rédaction, la fermeture de jeunes entreprises, le transfert de davantage d’emplois vers les entrepreneurs par les entreprises technologiques, et la disparition progressive des médias indépendants. Les entreprises technologiques et les médias évoluent constamment, se restructurant, se réorganisant, pivotant et recentrant. Ces changements peuvent apporter des avantages commerciaux, mais ils peuvent aussi créer des difficultés pour les travailleurs.

C’est une histoire familière pour de nombreux employés. Depuis sa création en 2012, Medium a connu plusieurs restructurations et évolutions en huit ans seulement. Il a commencé comme un outil d’édition pour les utilisateurs, puis a lancé un magazine rémunéré avec des auteurs et éditeurs, ainsi qu’une plateforme de distribution pour d’autres publications. Par la suite, il a cessé la publication (entraînant des licenciements massifs), revenant à sa forme initiale en tant que plateforme d’édition. En 2018, il est retourné à un modèle hybride.

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Les offres de publication actuelles de Medium sont solides. Cependant, avant la crise de 2017 de l’entreprise, le magazine original Matter était très apprécié, selon Business Insider, mais a été abandonné lors de cette période difficile.

Il n’y a aucun obstacle à ce que Medium puisse envisager un autre mouvement de balançoire pendulaire à l’avenir. Cependant, en cas de répétition, les employés de Medium souhaitent que leur syndicat nouvellement formé soit présent pour les soutenir.

Sujet : Militantisme

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