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La future mise à jour d’iOS d’Apple obligera les applications à demander l’autorisation de vous suivre.

Nouvelle mise à jour de confidentialité d’Apple est sur le point d’arriver prochainement.

À partir des prochaines versions de test d’iOS 14, iPadOS 14 et tvOS 14, les développeurs devront obtenir l’autorisation des utilisateurs s’ils souhaitent suivre leur activité à des fins publicitaires.

En d’autres termes, les utilisateurs devront donner leur autorisation à une application pour suivre leur activité sur d’autres applications et sites Web d’entreprises, ou choisir de ne pas être suivis.

Le nouvellement annoncé cadre AppTrackingTransparency (ATT) d’Apple inclura une mise à jour prévue pour le début du printemps, selon l’annonce faite par Apple mercredi.

En décembre, Apple a commencé à fournir davantage d’informations sur la manière dont les applications iOS individuelles surveillent les utilisateurs et exploitent leurs données.

Déclaration paraphrasée : « Nous visons à développer une technologie qui assure la sécurité et la protection des données des individus. Nous sommes convaincus que le respect de la vie privée est un droit essentiel, et nos équipes s’efforcent quotidiennement de l’incorporer dans l’ensemble de nos activités », a indiqué Craig Federighi, le Vice-Président Senior en charge du génie logiciel chez Apple.

Au départ prévue pour septembre 2020, la mise à jour a été repoussée afin de laisser aux développeurs et aux sites web davantage de temps pour s’adapter. Cette fonctionnalité a suscité une vive réaction de certains développeurs, en particulier de Facebook, qui a même publié une annonce à pleine page contestant le changement. Malgré les efforts de Facebook pour mettre en avant l’impact sur les petites entreprises et leur capacité à diffuser des publicités ciblées, Apple a maintenu sa position en soulignant le droit des utilisateurs de choisir de ne pas être suivis par les applications.

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Imagem: timmossholder/iStock

Google a réagi au changement en déclarant que ses applications iOS cesseront de suivre les utilisateurs à des fins publicitaires, conformément à la nouvelle politique d’Apple. Malgré cela, l’entreprise a averti que les annonceurs pourraient observer une baisse importante des revenus publicitaires générés par Google sur iOS une fois que les politiques ATT d’Apple seront mises en place.

En conjonction avec la Journée de la confidentialité des données le 28 janvier, Apple a publié un rapport intitulé “Une journée typique pour vos données”, qui montre comment diverses applications pourraient traiter les données d’une famille pendant une journée.

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Sujet: Apple

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