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Tesla a demandé le rappel de 158 000 véhicules en raison de problèmes avec leurs écrans.

Le souci avec l’écran tactile de Tesla est concret et continue de poser problème à l’entreprise.

La National Highway Traffic Safety Administration a demandé à Tesla de rappeler environ 158 000 véhicules, comprenant des modèles Model S des années 2012 à 2018 et des modèles Model X des années 2016 à 2018, en raison de possibles défauts dangereux.

Le problème a été initialement soulevé en juin, lorsque la NHTSA a lancé une enquête concernant des rapports de dysfonctionnement des écrans tactiles chez Tesla. Étant donné que l’écran tactile affiche la caméra de recul, une panne pendant la conduite pourrait potentiellement causer un accident.

Dans une correspondance adressée à Tesla le 13 janvier, la NHTSA mentionne que les soucis d’affichage sont causés par des problèmes de mémoire flash au sein de l’unité de contrôle des médias de Tesla (MCU), entraînant une défaillance prématurée. Bien que l’agence reconnaisse que Tesla a effectué diverses mises à jour en direct pour tenter de résoudre certains problèmes, elle juge ces mesures insuffisantes.

Le texte indique que Tesla a reconnu dans la lettre l’échange de courriers précédent avec la NHTSA, confirmant que toutes les unités de l’unité de contrôle multimédia (MCU) finiront par échouer, avec des défaillances atteignant un pic début 2022 et diminuant progressivement “avant que le chiffre d’affaires complet ne soit réalisé en 2028”.

L’agence demande à présent à Tesla de rappeler ses véhicules ou d’expliquer sa décision, en incluant une analyse approfondie allant au-delà des informations déjà fournies par Tesla.

Le modèle Tesla 3 n’est pas cité dans la lettre. Il est important de souligner que tandis que les modèles S et X possèdent un écran supplémentaire affichant des informations importantes en cas de défaillance de l’écran tactile principal, le modèle 3 affiche toutes les données sur son unique écran tactile.

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Résumé : Le texte mentionne le sujet des thèmes liés à Tesla.

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