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Nouvelle version des Tesla S et X annonce la fin du volant traditionnel.

Ce n’est pas une contrainte.

Mercredi dernier, Tesla a dévoilé une nouvelle apparence intérieure pour ses véhicules électriques Model S et X récemment mis à jour. Les deux modèles présentent un nouveau design pour le volant ainsi qu’un écran tactile.

Tesla a nommé le nouveau volant du véhicule un “joug de direction sans souci”, ce qui indique qu’il ne comporte pas de tige pour activer les clignotants ou modifier les modes de conduite. Elon Musk, PDG de Tesla, a annoncé que le nouveau modèle S sera lancé le mois prochain, avec un prix de départ de 79 990 $ pour la version de base, soit à peine 10 000 $ de plus que l’ancienne version. Le modèle révisé X sera disponible plus tard dans l’année.

Musk a exprimé que le modèle S représente une importante évolution par rapport à sa version antérieure.

Voici comment le volant de direction de la Model S se compare au nouveau design de joug, souvent décrit comme étant “la moitié d’un volant”.

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Imagem: driles/ShutterStock

La mise à jour a aussi modifié les affichages des modèles S et X. Désormais, il y a trois écrans disposés différemment, notamment un écran central de 17 pouces qui est passé d’une orientation verticale à horizontale. Un deuxième écran est toujours présent derrière le volant, contrairement aux modèles 3 et Y de Tesla où il a été retiré.

Nouveau écran de 8 pouces à l’arrière du Model S et X offrira la possibilité aux passagers de jouer ou de visionner des vidéos.

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Avec un focus sur les écrans conçus pour le divertissement et le gaming, ainsi qu’un volant qui rappelle un contrôleur de jeu vidéo, la réaction en ligne a certainement été mitigée. Certains ont accueilli favorablement ce nouveau design tandis que d’autres ne l’ont pas du tout apprécié.

Les modèles S et X de Tesla, qui étaient les premières voitures de la marque, ont vu leurs ventes diminuer après la sortie des modèles 3 et Y, qui sont plus abordables. En 2020, Tesla a livré un total de 57 039 modèles S et X, tandis que les livraisons des modèles 3 et Y se sont élevées à 442,511 véhicules.

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Le rafraîchissement traditionnel implique quelques modifications mineures à l’extérieur, telles que l’ajout d’un toit en verre sur le modèle S.

Le modèle S propose une nouvelle version très attendue, la Plaid+ à trois moteurs, offrant une plus grande autonomie et des performances améliorées. Cette version haut de gamme coûte 139 990 $ mais offrira une autonomie de plus de 520 miles, comparé aux 390 miles de la version “régulière”. Les livraisons aux clients devraient débuter plus tard en février.

Lors de l’annonce des résultats mercredi, Musk a souligné que les versions Plaid des modèles S et X de Tesla (à partir de 119 990 $) sont plus rapides que les versions standard, bien qu’elles ne soient pas aussi rapides que la Plaid+. Le modèle S peut atteindre une vitesse de 0 à 60 mi/h en moins de 2 secondes, ce qui en fait l’accélération la plus rapide jamais enregistrée pour une voiture de production. Sa vitesse maximale est de 200 mi/h.

Musk, reconnu pour son manque de modestie, a qualifié le nouveau Model S de “la meilleure voiture de tous les temps, disponible à n’importe quel prix dans le monde actuel”.

– Elon Musk

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