Au fil du temps, Uber a progressivement pris la place des taxis et des services de livraison de nourriture traditionnels pour certains clients. À présent, l’entreprise se tourne vers un nouveau marché potentiel.
Le grand groupe a révélé mardi qu’il avait acquis Drizly, un service de livraison d’alcool, pour 1,1 milliard de dollars. Uber a indiqué que l’application de Drizly restera active, mais la fonctionnalité permettant de commander de l’alcool sera intégrée à l’application Uber Eats.
Il y aura également des avantages pour les conducteurs, comme indiqué dans le communiqué de presse. Les chauffeurs de Drizly auront accès à la technologie GPS d’Uber, offrant ainsi de nouvelles opportunités de gagner de l’argent en permettant aux clients de commander des boissons depuis leur canapé. Il semble qu’Uber suggère que les chauffeurs pourront augmenter leurs revenus, plutôt que de simplement bénéficier des avantages habituels d’un emploi à temps plein.
Avec une pandémie mondiale en cours indéfiniment, il est logique que l’organisation Uber, à but non lucratif, explore des possibilités de génération de revenus qui ne sont pas liées au transport de personnes. L’acquisition de Drizly s’inscrit dans la continuité du service de livraison de colis Uber Connect lancé l’année dernière. Un conseil : Si vous prévoyez d’utiliser Uber Eats pour vous faire livrer de la nourriture alors que vous êtes confiné chez vous, veuillez faire preuve de générosité.
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