Laissez de la place à la Porsche Taycan, la toute nouvelle édition de la première voiture de sport électrique fabriquée par le constructeur automobile allemand.
Annoncé récemment, le Taycan de base sera simplement appelé “Taycan”, contrairement au 4S ou Turbo S. Il sera lancé plus tard cette année aux États-Unis en tant que modèle d’entrée de gamme de la série électrique Taycan, et sera également le moins cher, débutant à 79 900 $. Ce prix le rapproche du Tesla Model S, qui débute autour de 70 000 $.
Auparavant, le Taycan 4S était considéré comme une version plus abordable du Taycan, étant proposé à un tarif de départ dépassant les 103 000 $. En comparaison, les modèles Taycan Turbo et Turbo S étaient commercialisés à des prix de 150 000 $ et 185 000 $ respectivement.
Le dernier Taycan est 200 livres plus léger que les modèles précédents plus luxueux, et il est équipé d’une batterie standard de 79,2 kWh et d’un moteur arrière. Il peut accélérer de 0 à 60 mi/h en 5,1 secondes et atteindre une vitesse maximale de 143 mi/h.
Les versions précédentes du Taycan avaient une autonomie d’environ 200 miles, mais la portée de ce nouveau modèle Taycan standard n’a pas encore été divulguée. Une option de batterie plus puissante sera proposée pour un supplément de 5 780 $.
Du point de vue extérieur, le Taycan ressemble beaucoup aux modèles précédents, mais il est légèrement plus grand. Il devrait bientôt être disponible sur les routes au printemps, mais vous pouvez dès maintenant le réserver en ligne.
Sujet: Voitures électriques