RUPTURE

ActualitésInnovationsInternet

Facebook a lancé son propre service audio après Clubhouse.

Moins d’une semaine après que Mark Zuckerberg est apparu en tant qu’invité sur l’application Clubhouse, le New York Times rapporte que Facebook est en train de développer sa propre version de l’application audio-chat.

Deux informateurs bien informés affirment que le nouveau produit du réseau social explore de nouvelles façons de communiquer, ce qui fait référence à la fonction audio. Cette caractéristique, similaire à celle de Clubhouse, est une nouveauté que Facebook n’a pas encore intégrée dans sa gamme de produits.

Si vous n’avez pas d’expérience avec Clubhouse, voici les points essentiels à retenir : Il s’agit d’une application de médias sociaux qui a été lancée l’année dernière. Elle est basée sur des invitations. De plus, elle suscite beaucoup de controverses en raison de son manque de contrôle de contenu.

Ces derniers temps, il a gagné en popularité de manière fulgurante, attirant même l’attention de célébrités telles qu’Oprah, Ashton Kutcher, Drake et Elon Musk. Il n’est donc pas surprenant qu’une entreprise technologique de premier plan comme Facebook souhaite développer sa propre version de ce phénomène.

Deux informateurs cités par le New York Times ont indiqué que les responsables de Facebook ont demandé aux employés de concevoir un produit similaire. Cependant, ce projet en est encore à ses débuts, il est donc peu probable qu’il soit lancé prochainement. Le rapport ne fournit pas de précisions sur les fonctionnalités du produit.

Il est bien connu que Facebook a tendance à imiter les fonctionnalités des autres plateformes de médias sociaux. Chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité ou application gagne en popularité et commence à concurrencer Facebook, Mark Zuckerberg et son équipe trouvent souvent un moyen de développer rapidement une version similaire sur Facebook. Cela s’est déjà produit avec les “Stories” d’Instagram, initialement inspirées par Snapchat, ainsi qu’avec les vidéos “Reels” qui ont été lancées après le succès de TikTok. Il est donc probable que la prochaine nouveauté préparée par Facebook ressemblera fortement au format de Clubhouse.

LIRE  Tesla a demandé le rappel de 158 000 véhicules en raison de problèmes avec leurs écrans.

Il pourrait sembler préférable pour l’entreprise de s’abstenir de diffuser ces contenus exclusifs et controversés, étant donné la mauvaise réputation de Facebook en matière de modération de contenu et de diffusion d’informations erronées.

Cependant, Zuck a une opinion différente.

Sujet abordé sur Facebook

Laisser un commentaire

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

Articles Similaires