En 2020, il est devenu plus évident que jamais que le lien et la communauté sont essentiels. La période de quarantaine et les confinements ont rendu difficile la rencontre des personnes importantes pour nous, mais la technologie a offert une lueur d’espoir. Les médias sociaux, la visioconférence et le streaming en direct ont permis de rester connectés malgré les défis de l’année. En 2021, nous avons désormais la possibilité d’explorer de nouvelles plateformes sociales qui repoussent les limites de l’innovation.
Par exemple, prenons le cas de Bigo Live, un réseau de streaming basé à Singapour qui met l’accent sur l’interaction en direct. Alors que de nombreuses plateformes de médias sociaux offrent la possibilité de diffuser des vidéos unidirectionnelles pour un large public, Bigo Live se distingue en favorisant l’engagement réciproque. Cette approche novatrice a conduit à une croissance significative, avec près de 400 millions d’utilisateurs dans plus de 150 pays.
Une alternative de plateforme de diffusion en continu
La plupart des réseaux sociaux vidéo se concentrent sur la consommation de contenu, où vous regardez des vidéos de vos créateurs préférés, les “aimez” et les partagez en tant que spectateur. En revanche, Bigo Live offre une expérience plus collaborative en permettant aux utilisateurs de participer à des diffusions en direct conjointes, telles que des compétitions ou des défis de remise en forme. Les spectateurs peuvent même voter pour les gagnants en leur attribuant des points.
Dans un autre format attrayant, les spectateurs peuvent partager des discussions intéressantes, des débats ou simplement se divertir en participant à des conversations de groupe avec plusieurs personnes. Le chat vidéo aléatoire vous met en relation avec un utilisateur aléatoire de Bigo Live, vous permettant ainsi, espérons-le, de vous faire de nouveaux amis. Les utilisateurs peuvent également récompenser leurs diffuseurs préférés avec des cadeaux numériques pouvant être échangés contre de l’argent. Cette fonctionnalité contribue à promouvoir les diffuseurs favoris de la communauté Bigo Live et leur permet de construire une base de fans grâce à une réelle connexion.
Un événement exceptionnel à ne pas oublier
Les fondateurs de Bigo Live soutiennent également activement les principaux créateurs de la plateforme. Pour les aider à accroître leur visibilité et à être reconnus pour leurs réalisations, Bigo organisera son deuxième gala annuel des prix Bigo le 21 janvier 2021 à 20h (GTM+8) sur son canal de livehouse (BIGO ID: musique). Cet événement mettra en lumière les diffuseurs régionaux et mondiaux, récompensant les meilleurs dans les catégories Top Regional Broadcaster, Top Regional Family, Top Global Broadcaster et Top Global Family. En honorant 72 familles et 78 radiodiffuseurs individuels, les lauréats du Gala viennent des six continents, répondant ainsi à l’appel mondial de Bigo Live.
Bigo ne se limite pas à soutenir les créateurs, car la philanthropie est un aspect essentiel de ses valeurs. En 2020, l’entreprise a organisé une collecte de fonds importante, notamment la campagne Global Bigo-er One World Together, qui a permis de recueillir 100 000 $ pour le Fonds d’intervention de solidarité de l’Organisation mondiale de la santé. De plus, Bigo a fait des dons de 10 000 $ à Living Beyond Breast Cancer, une organisation qui soutient les personnes atteintes du cancer du sein, ainsi qu’à une organisation de prévention du suicide et d’intervention de crise LGBTQ. Avec le gala marquant le début d’une nouvelle année pour Bigo Live, la plateforme est prête à se développer davantage, offrant de nouvelles opportunités aux diffuseurs pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur, tout en créant des liens et des communautés pour les téléspectateurs du monde entier.
Alors que le monde s’adapte aux nombreux bouleversements de l’année passée, de grandes attentes sont placées en 2021. Bigo vise à faire émerger ses meilleurs diffuseurs en stars et à offrir aux utilisateurs une nouvelle expérience sociale excitante à travers le live-streaming. En se concentrant sur divers domaines tels que la comédie, les jeux, la musique, le sport et la nourriture aux États-Unis, la plateforme cherche à proposer un contenu plus captivant et divertissant à un public élargi. Avec une communauté de streaming en direct en pleine expansion, on peut anticiper de nombreuses surprises de la part de Bigo Live cette année, alors qu’ils continuent d’élever leur plateforme à un niveau supérieur.
Sponsorisé