Un récent rapport de l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo (via 9to5Mac) a dévoilé des caractéristiques potentielles du véhicule électrique Apple en cours de développement, suggérant qu’il pourrait rivaliser en termes d’autonomie de batterie avec certains modèles de Tesla.
Pour les nouveaux arrivants, Kuo confirme des informations précédentes indiquant que la voiture sera développée en collaboration avec Hyundai, en utilisant notamment sa plateforme électrique mondiale modulaire (E-GMP). Hyundai ayant présenté l’E-GMP il y a quelques mois, nous avons une idée de ce que pourrait être une voiture signée Apple.
En ce qui concerne l’autonomie, le E-GMP de Hyundai peut parcourir plus de 300 miles avec une seule charge, et une charge de cinq minutes vous donne une portée supplémentaire de 60 miles. C’est une performance respectable comparée au modèle 3 de Tesla, qui offre une autonomie allant de 263 à 353 miles selon la configuration.
En attendant, la recharge rapide vous permet d’atteindre 80 % de capacité en seulement 18 minutes. De plus, la voiture peut accélérer de 0 à 60 mi/h en moins de 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 160 mi/h.
Cependant, il est essentiel de souligner que ces caractéristiques ne s’appliquent qu’au “modèle haut de gamme”.
Selon Kuo, Apple prévoit de lancer la voiture au plus tôt en 2025 en ce qui concerne la date de sortie.
Le processus de développement de l’iPhone prend généralement entre 18 et 24 mois, de la conception initiale des spécifications à la production en série. Étant donné les délais de développement plus longs, les exigences de validation plus strictes, la gestion complexe de la chaîne d’approvisionnement et les canaux de service après-vente différents pour les voitures, il est estimé qu’Apple, qui manque d’expérience dans la construction automobile, est déjà en retard si elle souhaite lancer l’Apple Car en 2025.
Kuo affirme que l’Apple Car pourrait être retardée au-delà de 2025 si Apple décide de se baser sur des pièces provenant d’autres constructeurs automobiles plutôt que de développer ses propres composants, car la fabrication d’un véhicule électrique nécessite environ 40 à 50 fois plus de pièces qu’un smartphone.
En décembre, Kuo a suggéré que la sortie de l’Apple Car pourrait se situer entre 2025 et 2027, voire ultérieurement. Auparavant, il avait estimé qu’elle arriverait entre 2023 et 2025, tandis qu’un rapport de Reuters avait évoqué l’année 2024.
Peu importe les divers délais envisagés, il est évident que nous avons encore un long chemin à parcourir avant que l’un de nous puisse posséder une voiture Apple.
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