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Clubhouse a été banni en Chine.

Il semble que l’application de discussion audio en plein essor, Clubhouse, ne soit plus accessible en Chine.

Les utilisateurs de Clubhouse en Chine continentale ont commencé à exprimer des frustrations lundi, selon un rapport de Reuters.

Selon TechCrunch, les perturbations ne sont pas causées par des problèmes techniques, mais par une interdiction imposée par les autorités chinoises. Il n’est pas rare que des services de médias sociaux américains tels que Twitter et Facebook soient interdits en Chine.

Le bannissement est survenu au moment où Clubhouse commençait à devenir populaire en Chine. D’après The Guardian, un hashtag sur Weibo qui qualifiait Clubhouse de “renaissance de la Chine” a été consulté au moins 50 000 fois avant d’être également prohibé.

L’an passé, le Clubhouse est devenu extrêmement populaire à l’étranger, attirant l’attention de célébrités telles qu’Oprah, Ashton Kutcher et Elon Musk.

L’application propose des discussions audio sur divers sujets, mais les conversations ne sont pas enregistrées et il n’est pas possible de les sauvegarder via l’application.

La renommée de Clubhouse est d’autant plus remarquable étant donné que l’application est uniquement compatible avec les iPhones et nécessite une invitation pour y accéder. D’après Reuters, des invitations pour rejoindre la plateforme se vendaient jusqu’à 70 $ en Chine.

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